PEINTRE, CRÉATRICE, ETC.

La créativité est l’ordre naturel de la vie!

Cette citation de Julia Cameron reflète la vie de Jenny-Anne.

Son parcours

Depuis toute petite, elle transforme des matériaux en objets ; des idées ou des pensées en dessin, en « sculpture » et maintenant aussi en peinture.

Elle est toujours pleine d’idées et créer est dans sa nature. Les couleurs et les textures sont très importantes pour elle et son désir c’est que ses toiles reflètent la Vie qui est en elle.

Jenny-Anne a suivi une formation de décoratrice-étalagiste à l’École d’Arts Appliqués de Vevey, surtout pour y apprendre plein de techniques. Puis, alors que les enfants étaient petits, elle a tenu un atelier de créativité pour que les habitants du village aient un lieu où partager leur savoir.

Depuis 2009, elle a fait à nouveau plus de place dans sa vie et dans sa maison pour la peinture et la création. Ces dernières années, elle a animé divers ateliers créatifs, pour enfants et adultes, parce qu’elle aime transmettre et aider l’autre à sortir le meilleur de lui-même.

Depuis 2016, son atelier est dans les locaux de La Galerie Le Bunker dont elle est la galeriste. En effet, depuis l’adolescence, elle aime découvrir des artistes d’horizons différents et mettre en valeur leur travail. Alors, une galerie est le lieu idéal pour partager certaines de ses découvertes et ses coups de cœur.

Dans la partie atelier de la galerie, Jenny-Anne reçoit, avec plaisir, des curieux et des stagiaires.

Détails techniques

>   PEINTRE: Jenny-Anne aime surtout les couleurs et les matières. Dans presque toutes ses œuvres elle commence par des collages.

En peinture ses techniques préférées sont la peinture acrylique, la tempéra à l’œuf, mais surtout le mélange de techniques et l’expérimentation…

>  « SCULPTURE »: Jenny-Anne trouve que c’est un bien grand mot pour ce qu’elle bricole avec du fil de fer, du treillis, du papier, des bandes plâtrées, des câbles électriques, etc…

Des personnages, des représentations naissent sous ses doigts et le résultat l’a surprend et l’émerveille souvent; une constante… le matériaux doit lui résister un peu.

>  L’IMAGINATION: est sa principale technique!

 

Lieu:

L’Auberson / Suisse

Email:

contact@jenny-anne.ch